Bien que les possibilités soient infinies, nous vous présentons aujourd’hui 9 différentes utilisations de la yourte. Nous avons tous besoin de nous éloigner de la maison pour être productifs dans nos occupations. Imaginez que cet espace complètement aménagé selon vos besoins soit à 2 pas, dans votre cour arrière…

  1. Salle d’entrainement : nous sommes de plus en plus soucieux de vivre longtemps et en santé. Pour ce faire, l’exercice physique doit occuper une place importante dans nos activités quotidiennes. Que ce soit pour aménager une salle d’exercice avec de l’équipement ou pour s’entraîner avec des mouvements qui demandent beaucoup d’espace, la yourte est tout indiquée pour vous permettre d’ajouter une pièce à vos installations.
  2. Studio de musique : avec la venue de votre nouveau poupon, vous avez délaissé votre passion, la musique. En utilisant une pièce extérieure à la maison, vous ne risquerez plus de réveiller bébé lors de votre prochain solo de batterie. Il est prouvé que le fait d’entretenir vos passions vous rendra plus heureux.
  3. Bureau professionnel : vous avez choisi d’être travailleur autonome, mais vous n’arrivez plus à décrocher la fin de semaine et, par le fait même, vous passer moins de temps en famille. En aménageant une yourte comme bureau, vous pourrez faire le vide le vendredi à 16 h en mettant le verrou même si tous vos papiers de comptabilité sont restés sur le classeur.
  4. Chambre d’amis : vos parents et amis sont de l’extérieur et vous aimeriez bien passer les prochaines vacances en leur compagnie. La yourte demeure la meilleure des options afin que la quiétude de votre foyer ne soit pas perturbée par le séjour prolongé de votre visite. Vous pouvez l’aménager comme une chambre et si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter l’électricité ou même la plomberie pour une salle de bain ou une cuisinette.
  5. Studio de création : les artistes en art visuel ont besoin de beaucoup de matériel pour travailler et nombreux sont ceux qui recherchent un endroit fixe pour créer sans contraintes. La yourte devient un espace inspirant et accessible.
  6. Salle de méditation/relaxation : la lumière naturelle diffusée dans la yourte et sa forme ronde apporte un calme unique. Selon l’endroit où vous l’installerez, vous pourrez entendre les bruits de la nature comme le vent, les cascades d’eau, la pluie ou même les oiseaux.
  7. Salle de traitement : les thérapeutes qui ont décidé de devenir travailleurs autonomes peuvent acquérir une yourte au lieu de louer un espace commercial. L’habitation devient donc un actif pour l’entreprise plutôt qu’une dépense. En offrant davantage de confidentialité à leur clientèle, ils pourront augmenter également leur disponibilité en raison de la proximité de leur travail.
  8. Abri pour piscine ou spa : le climat nordique du Québec nous permet de profiter de nos piscines de 2 à 3 mois par année. En installant votre piscine ou votre spa dans la yourte, vous pourrez en profiter durant toute l’année. En choisissant l’emplacement de vos fenêtres, vous pourrez les orienter en fonction de la vue ou du soleil.
  9. Salle de jeu ou salle de cinéma : les enfants grandissent vite et les groupes d’amis s’agrandissent. Offrez-leur un endroit pour s’amuser en toute sécurité.