À Propos

HISTORIQUE

Historique de la yourte La yourte est l’habitat traditionnel des
nomades mongols et turcs. La yourte mongole est apparue il y
a environ 2 000 ans et a évolué substantiellement à travers les
siècles. C’est une habitation familiale comprenant une pièce
unique. On y trouve des lits qui servent de sièges pendant la
journée, armoires et/ou commodes, une table basse où est
posée la nourriture. La seule ouverture est la porte d’entrée.
Elle est facilement démontable et remontable en quelques
heures.

LA YOURTE CONTEMPORAINE

La yourte Imago est fabriquée pour les standards de confort et de sécurité actuels. La structure est fabriquée en peuplier jaune, elle est recouverte d’une toile enduite de PVC très solide et étanche. Elle possède une porte en fibre de verre, des fenêtres souples ou thermos et un puits de lumière de 5 pieds de diamètre. Elle est isolée et peut être utilisée hiver comme été. Elle est montée sur une plateforme en bois et peut être déplacée facilement au besoin. Un poêle à combustion lente permet de chauffer la yourte et d’y vivre en tout confort.

Plusieurs dimensions disponibles, entre 100 et 800 pi 2. Entre 5 000 $ et 15 000 $.

UTILISATION ET SECTEURS
D’ACTIVITÉ

La yourte offre plusieurs avantages d’ordre pratique et économique qui sont très appréciés. On l’utilise à titre récréatif et utilitaire, de facon temporaire ou permanente, en ville, à la campagne ou en secteur isolé. Par sa lé-gèreté et sa conception, elle peut se transporter aisément dans un camion, avec un VTT, dans une embarcation de plaisance, en avion, etc. Elle peut être installée et habi-table en moins d’une journée !

MISSION

Offrir à nos clients des solutions d’habitations de qualité pour leur permettre de pratiquer leurs
activités sportives et professionnelles tout en ayant un bâtiment accessible, confortable, sécuritaire, attrayant, portatif, et ce, à peu de frais. De plus, notre
entreprise vise à fabriquer ses habitations avec un souci de l’environnement, de la qualité des maté-riaux dans un contexte de développement durable. Imago Structures se définit par son originalité, sa créativité et le respect de ses engagements.

PRIX ET MENTIONS

Gagnant du premier prix 2010-2011 du Concours Création et démarrage d’entreprise CEE-UQAC (Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi ) Gagnant Premier Prix local et deuxième prix régional du Concours québécois en entrepreneuriat Saguenay, Lac-Saint-Jean 2010-2011.

RENTABILITÉ EN 2 ANS! 150 NUITÉES

La nouvelle tendance, le glamping, permet aux voyageurs de ne profiter que des avantages du camping : elle leur permet de vivre une expérience en pleine nature sans sacrifier le glamour et le confort. Les produits Imago, comme nos yourtes modernes, sont un exemple parfait du glamping, puisqu’elles combinent solidité et confort.

Ces constructions qui sortent de l’ordinaire ne sont pas simplement des chambres, elles constituent une expérience en soi. Chaque année, ce type de camping suscite de plus en plus d’intérêt. On remarque également de plus en plus d’intérêt pour les recherches au sujet du glamping sur Google.

PROJETS IMAGO!

TECHNOLOGIE UTILISÉE

L’équipement que nous utilisons pour concevoir nos produits est choisi en fonction des dernières innovations en matière de fiabilité et de précision, afin de garantir des résultats impeccables et uniformes.