Gagnant dans la catégorie « Camping » au Saguenay–Lac-Saint-Jean aux Grands Prix du Tourisme Québécois en 2001, le camping du Site récréopatrimonial de la rivière Petit-Saguenay, vous invite à passer un séjour agréable dans la tranquillité de la nature. C’est un endroit tout à fait unique qui regroupe des activités et services de grande qualité qui sauront plaire tant aux amants de la nature qu’aux adeptes du plein air.

La rivière Petit Saguenay voit le saumon atlantique remonter son cours pratiquement depuis que le monde est monde. Une série de lacs de tête située à 625 mètres d’altitude, dans la réserve faunique des Laurentides, lui donne naissance. Les immenses montagnes qui la regardent couler suivent son parcours sur 77 kilomètres à travers un décor d’une grande beauté, jusqu’au fjord du Saguenay où elle termine sa course à la hauteur d’un magnifique petit village portant son nom.

Une Yourte de 24 pieds s’ajoutera cet été au site d’hébergement qui regroupe déjà sept chalets très confortables et offre le privilège aux clients de loger dans cinq bâtiments d’époque ou le cachet « patrimonial » a été rigoureusement conservé. De plus, le site comprend vingt-cinq emplacements avec (10) ou sans électricité (15) à des prix avantageux tout près de la superbe rivière Petit-Saguenay.

Outre le saumon atlantique, on trouve 6 autres espèces dans la rivière Petit-Saguenay : l’omble de fontaine (aussi appelée truite mouchetée ou truite de mer), le naseux des rapides, la ouitouche, l’anguille d’Amérique, le meunier noir et l’épinoche.

L’Association de la Rivière Petit-Saguenay, l’organisme responsable de la gestion de la Rivière Petit-Saguenay, propose une activité fort populaire à toute la famille et aux amants de la nature soit la descente de 12 km en canot sur des eaux calmes et paisibles. Le secteur des « eaux mortes » de la rivière Petit-Saguenay est reconnu comme un endroit exceptionnel avec ses méandres surprenants et sa nature luxuriante. La durée de l’expédition peut varier de 3 à 5 heures. Nous sommes heureux d’être le Lauréat régional dans la catégorie «Activités de plein air et de loisir» aux Grands Prix du Tourisme Québécois 2010.

Association de la rivière Petit-Saguenay
100, rue Eugène Morin
Petit-Saguenay (Québec)
G0V 1N0
Téléphone: (418) 272-1169 ou 1-877-272-1169
Télécopieur: (418) 272-1582

Courriel: info@petitsaguenay.com
Site Web : www.petitsaguenay.com

Joe-Petit-Sag-6-2005